• Flux RSS
L'Institut de Mathématiques et des Sciences Physiques de l'Université de Porto-Novo recrute des étudiants pour la rentrée académique 2016-2017 dans le cadre de ses formations de Master (M1 et M2).

Les filières concernées sont :

- Mathématiques Fondamentales et Applications

- Physique Mathématique

- Physique Théorique

- Informatique (options : systèmes d'information, réseaux et télécommunications, ingénierie du logiciel et multimédia, sécurité des systèmes d'information).

- Didactique des Sciences

- Statistique et Probabilité

- Recherche Opérationnelle

- Modélisation Mathématique et Applications

- Théorie de Contrôle

Les candidats doivent être titulaires au moins d'une licence de mathématiques, de physique ou d'informatique, ou de tout autre diplôme équivalent.

 

En cas d'une demande d'admission directement en M2, le candidat doit être titulaire au moins d'une maîtrise de mathématiques, de physique ou d'informatique, ou de tout autre diplôme équivalent.

La filière Informatique dispose d'une  Année Préparatoire. Le jury de sélection est seul habilité à décider de l'admission directe en M1 (c'est-à-dire sans passer par l'année préparatoire) d'un candidat.

Le dossier de candidature comprend :

- Une demande adressée au Directeur de l'IMSP et précisant la filière choisie.

- Un CV.

- Des copies légalisées des attestations et relevés de notes des diplômes obtenus.

- Une copie légalisée d'acte de naissance

- Deux lettres de recommandation

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 29 Juillet 2016 soit :

- par courrier électronique à l'adresse : secretariat@imp-uac.org

- par la poste à l'adresse : IMSP, B.P. 613 Porto-Novo, Bénin.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page de présentation de chacune des formations en cliquant sur le lien de la filière appropriée.

Les candidats peuvent postuler à des bourses d'étude du Centre d'Excellence Africain en Sciences Mathématiques et Applications (www.imsp-benin.com/ceasma/ ),  du DAAD (contact : leonardt67@gmail.com), de l'AUF, de l'AUA ou à d'autres bourses.